Lorsque vous faites l’envoi d’une campagne publicitaire par courriel, il faut le faire au moment opportun. Plusieurs études ont été effectuées et toutes sont d’accord pour dire qu’il faut envoyer du mardi au jeudi.
Le lundi étant une journée occupée, une journée de planification, n’est pas la journée idéale pour vos envois. De plus votre envoi se perdrait parmi tous les courriels non lus de la fin de semaine. À partir du mardi, la clientèle affaires est plus apte à lire les courriels reçus, mais rendus au vendredi, plusieurs se préparent déjà à quitter pour la fin de semaine dès midi.
En plus de la journée, vous devez aussi penser à l’heure de votre envoi. Priorisez un envoi tôt en matinée, entre 8h et 10h, votre campagne publicitaire sera parmi les premiers courriels lus en arrivant au bureau. Un courriel envoyé trop près de l’heure du diner ou de la fin de la journée, n’aura pas l’impact souhaité.
Si vos envois s’adressent à une clientèle affaires, concentrez-vous du mardi au jeudi, mais si votre clientèle est plutôt une clientèle consommatrice, le dimanche peut être une bonne option pour vous. Beaucoup de consommateurs magasinent en ligne le dimanche. Si vous hésitez, faites l’essai. Votre prochaine campagne peut être envoyée un mardi et la suivante un dimanche. Vous pourrez ainsi évaluer l’efficacité de votre envoi. Tout dépend de votre marché cible.